L’entraineur adjoint du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des siens contre le Stade Rochelais, dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier a analysé les difficultés rencontrées par son équipe lors de cette rencontre.
Il pointe notamment du doigt le début de la seconde période de jeu.
Il évoque avoir vu un grand match entre deux très grandes équipes. Extrait:
« On fait un retour de seconde mi-temps compliqué. On s’attendait à une réaction rochelaise et on n’a pas été déçus. Ils sont revenus au score et sont même repassés devant. Il a fallu réagir, ce qui a été fait. On est ravi des 4 points, et comme ils ne prennent pas de bonus, c’est parfait. Il y a du boulot dans tous les secteurs, mais c’était important de valider la victoire de la semaine dernière et de bien commencer cette nouvelle saison à domicile.
Il y a du tout dans ce match, ce sont deux grandes équipes. La Rochelle était venue avec des intentions, on le savait, on savait qu’on devrait mettre de l’intensité et de la discipline. Au début du match, on craignait un peu le côté émotionnel, parce qu’il y a eu un hommage incroyable avant le coup d’envoi. Ce n’était pas facile de jouer un simple match de 2e journée de Top 14 après ça. Mais les joueurs ont bien répondu, c’est juste dommage de ne pas avoir réussi à concrétiser nos premières occasions. »