Convaincu que le pack toulousain allait “se faire déboîter” cette saison en Top 14, Vincent Moscato est revenu sur son jugement après la grosse performance des champions de France face à La Rochelle dimanche soir en clôture de la 2e journée (35-27).
Le 5 septembre dernier, avant le coup d’envoi de la saison de Top 14, Vincent Moscato affirmait que le Stade Toulousain allait “se faire déboîter”, notamment au niveau du pack des avants.
Une prise de position forte qui a pu remonter jusqu’aux oreilles des principaux intéressés, puisque ces derniers ont livré un gros combat dimanche soir lors du choc remporté face à La Rochelle (35-27) en clôture de la 2e journée de championnat.
“Mais qui a dit que nos points forts, ce n’était pas la mêlée, la touche et les rucks?”, a rappelé Thomas Ramos en conférence de presse. “On a un gros paquet d’avants. Quand on pique les mecs, ils ont forcément envie de répondre. A force d’entendre qu’ils ne sont pas costauds devant, quand vous passez dans le vestiaire à côté de certains, vous n’avez pas envie de les prendre dans le buffet. Peu importe qui est sur le terrain, notre pack mérite plus de respect.”
Toulouse et sa “génération terrifiante”
Au lendemain de la démonstration de force toulousaine, Vincent Moscato a présenté son mea culpa, reconnaissant la supériorité du groupe d’Ugo Mola, malgré plusieurs absents de marque dans le groupe dimanche soir (Dupont, Baille).
“Je m’attendais à une reprise plus difficile après deux titres. Ils sont là. Avant, on disait toujours que c’était les Allemands qui gagnaient. Maintenant, c’est Toulouse. Ils sont énormes. La Rochelle perd contre le Stade Toulousain qui gagne toujours. C’est dur parce que je ne vois pas comment ils vont pouvoir les prendre. C’est King Kong contre Godzilla. Ils sont injouables. Ils ont une génération terrifiante.
Dupont ne joue pas, ils gagnent La Rochelle, qui est le meilleur club après le Stade Toulousain. Devant, il n’y a pas Baille. Tu ne sais pas qui joue mais ça gagne. Il n’y a pas à s’inquiéter. Ils sont tous au même niveau, ils sont tous très bons. On a jamais eu une équipe avec tant de talents.”
Un talent que les joueurs n’ont plus à prouver en termes de palmarès, puisque le club haut-garonnais compte 23 titres de Top 14, dont trois sur les quatre dernières saisons, ainsi que six Champions Cup (1996, 2003, 2005, 2010, 2021, 2024). Deux trophées que la bande à Antoine Dupont veut reconquérir cette année.
😁 Vincent, le 5 septembre : "Je pense que le Stade Toulousain va se faire déboiter cette saison devant."
😅 Vincent, aujourd'hui : "Ils sont énormes, bon bah voilà hein." pic.twitter.com/FxBfBIHu5x
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 16, 2024
Via RMC Sport