L’avocat de la famille Narjissi, Maître Edouard Martial s’est confié via France 3 pour faire un point dans la triste affaire Narjissi.
Ce-dernier estime qu’un procès aura lieu.
Il ne comprend absolument pas pourquoi les encadrants ont laissé les jeunes joueurs se baigner sur une plage si dangereuse et pourquoi aucun d’entre eux n’a osé plonger pour sauver le jeune joueur, alors en détresse.
Il ne comprend pas pourquoi ces encadrants se sont rendus compte de la dangerosité de l’endroit uniquement en constatant que Medhi Narjissi était en détresse.
Il se confie. Extrait:
“Ce sont eux qui le disent, je n’invente rien : “On a décidé de ne pas y aller parce qu’on était conscients du danger”. C’est-à-dire que de l’un à l’autre, ils sont 12, ces adultes se sont passés la consigne “N’y va pas, c’est trop dangereux”. Mais le danger, il n’est pas apparu à l’instant où Medhi disparait.
La justice a été très réactive. Immédiatement après le dépôt de notre requête-plainte, le procureur de la République a fait ce qu’il avait à faire. Ill a décidé des auditions de Valérie et de Jalil. À partir de cet instant-là, le procureur a saisi un juge d’instruction qui est maintenant en charge d’auditionner qui il voudra et qui on voudra lui signaler.
Le procès fera sans doute du bien, mais je le dis souvent, l’audience n’est pas le lieu du deuil. Ce n’est pas le lieu où, tout à coup, tout s’efface. Il faut qu’ils sachent qu’ils sortiront de là meurtris, parce qu’ils entendront les gens se défendre.”