Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 2ème journée du Top 14.
Au cours de cette rencontre, les avants Toulousains ont effectué une grosse prestation et ont donc totalement rivalisé avec le gros paquet d’avants des Rochelais.
Dans un premier temps, l’arrière Thomas Ramos a affirmé que son équipe avait totalement maitrisé la première mi-temps mais s’était totalement manquée en début de seconde période.
Il évoque un retour de deuxième mi-temps catastrophique. Extrait:
“Ca n’a pas été simple car on ne s’est pas rendu les choses simples. On maitrise la première mi-temps de A à Z mais on fait un retour de deuxième mi-temps catastrophique. Quand tu laisses une équipe comme ça espérer dans un match où tu as l’occasion de le plier en première mi-temps, forcément, avec les joueurs qu’ils ont, la qualité de leurs joueurs et la qualité de leur banc et de leur jeu, forcément, ils reviennent dans le match et ils passent devant. Ce qui est bien, c’est notre réaction car on ne s’est pas affolés.”
Dans la foulée, il ne manque pas de dire le plus grand bien de son paquet d’avants.
Il règle ses comptes indirectement avec Vincent Moscato, lequel avait récemment expliqué à l’antenne, dans le Super Moscato Show, que les avants de Toulouse étaient trop légers et allaient se faire concasser cette saison.
A lire ci-dessous :
“Mais qui a dit que nos points forts n’étaient pas la mêlée, la touche et les rucks ? On a un gros paquet d’avants. Quand on pique les mecs, forcément ils ont envie de répondre. A force d’entendre qu’ils ne sont pas assez costauds, je peux vous dire que quand vous passez à côté de certains, vous n’avez pas envie de vous les prendre dans le buffet. Honnêtement, je pense que notre pack mérite un peu plus de respect et ils l’ont prouvé ce soir.
C’était le match le plus engagé de championnat que j’ai joué contre La Rochelle. Donc je suis très content de la victoire, très content de les laisser repartir avec 0 point et j’ai hâte de la suite.”