Parfois le train ne passe pas deux fois.
C’est exactement ce que doit ruminer l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert depuis quelques semaines maintenant.
En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, Matthieu Jalibert ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Un temps courtisé par plusieurs clubs du Top 14, il avait fait monter les enchères sans jamais accepter l’une des offres qui lui ont été proposées.
Son président Laurent Marti lui avait alors fait une très belle offre pour le convaincre de rester à l’UBB.
Comme le confirme Sud-Ouest, Laurent Marti avait proposé un salaire annuel de 850 000 euros à son joueur. De son côté, l’ouvreur avait voulu temporiser et n’avait pas donné suite.
Cette offre transmise à Matthieu Jalibert en fin de saison dernière a expiré depuis et l’ouvreur Bordelais se retrouve le bec dans l’eau.
Entre temps, le Stade-Français Paris a recruté Louis Carbonel et Toulon, qui s’est fait remonter les bretelles par le Salary Cap Manager, ne souhaite plus faire de folies.
Comme l’explique Sud-Ouest, le président Bordelais Laurent Marti souhaiterait toujours conserver son ouvreur dans son effectif, mais pas à n’importe quel prix.
Une chose est sûre : Laurent Marti n’effectuera pas une nouvelle proposition à 850 000 euros annuels à son joueur.
Selon Sud-Ouest, Matthieu Jalibert et Laurent Marti devraient se rencontrer au mois d’octobre pour entamer de nouvelles négociations concernant une prolongation de contrat.
Une chose est sûre : l’ouvreur devrait s’en mordre les doigts car l’offre de l’UBB sera revue à la baisse par rapport à la première.
Affaire à suivre…