Ce dimanche soir, un hommage très émouvant a été rendu à Medhi Narjissi et Helen Tekori.
C’est juste avant le coup d’envoi du match de To 14 entre Toulouse et La Rochelle, au Stade Ernest-Wallon, que cet hommage a été rendu par les 19 000 spectateurs présents dans les tribunes.
L’arrière Toulousain Thomas Ramos a évoqué un moment assez émouvant.
Il ne le cache pas : il est dur pour lui d’évoquer ces sujets. Extrait:
“C’est dur. Dur de commenter, dur d’en parler. Forcément, que ce soit de près ou de loin, qu’on soit touché ou pas, ce qui est arrivé est dramatique des deux côtés. On vit au quotidien avec Jo, on se force d’être présents pour lui. Et le reste, je ne me permettrais pas de commenter parce que ce doit être terriblement dur. On leur souhaite énormément de courage et on leur envoie tout l’amour qu’on peut.
On s’était préparés à ce que ce soit un peu dur pour nous. Que ce soit le petit Medhi qu’on connaît moins forcément que Helen Tekori, on savait que cet hommage nous prendrait forcément aux tripes et au cœur, qu’il fallait vite basculer après ça. C’était bien de le faire, il fallait le faire mais forcément, quand il y a un match derrière, il faut vite basculer et je crois qu’on a su bien gérer ça. Bravo à tout le monde et bravo au club pour ce qui a été réalisé pour ces deux personnes et pour les familles.”
L’entraineur de la défense du Stade-Toulousain, Laurent Thuéry a lui aussi craint le côté émotionnel. Extrait:
“Sincèrement, sur le début de match, on avait un petit peu peur sur le point de vue émotionnel. Nous avons beaucoup de pensées et de soutien envers les familles Narjissi et Tekori. Ce n’est pas facile de commencer à jouer un simple match de deuxième journée de Top 14 après ça. Ce sont des choses qui nous dépassent largement, qui sont bien plus importantes que le rugby mais les joueurs ont bien répondu.”
Le troisième ligne Toulousain François Cros a conclu. Extrait:
“C’était important de répondre présent et on peut être satisfaits et soulagés d’avoir réussi ce pari-là. C’était une soirée chargé en émotions. Il y avait une tension assez pesante en début de rencontre. Cela s’est peut-être ressenti sur le début de match où on a voulu mettre beaucoup d’intensité pour justement passer au-delà.”