Absent depuis la reprise du Top 14, le talonneur international Peato Mauvaka a repris l’entraînement avec le Stade Toulousain. Joel Merkler est également opérationnel et Antoine Dupont toujours en vacances.
La première ligne toulousaine se remplume. Avec l’absence des piliers Cyril Baille (cheville) et Neto Laulala (tendon d’Achille), ce n’est pas du luxe. Deux jours après la victoire sur La Rochelle, le talonneur international Peato Mauvaka (34 sélections) a repris l’entraînement ce mardi et postulera pour le déplacement à Montpellier samedi (14h30). Il s’était blessé à une cheville lors de la préparation d’avant saison et a donc loupé les deux premières journées.
Antoine Dupont pourrait avancer sa reprise
À ses côtés, le pilier droit Joel Merkler retrouve aussi les terrains. Touché à une cuisse avant la reprise du Top 14, il n’avait pu être aligné à Vannes et face à La Rochelle. Le Stade Toulousain retrouve donc des forces vives à ces postes. Ce sont les deux seuls retours dans l’effectif.
Avec Cyril Baille et Nepo Laulala, Alban Placines (nettoyage genou) et Mathis Castro-Ferreira (fracture sinus) devront encore patienter. Le dernier nommé doit rencontrer son chirurgien pour une reprise de course.
Enfin, le capitaine et demi de mêlée Antoine Dupont est toujours en congés. Officiellement jusqu’à la fin du mois de septembre mais sa reprise d’entraînement pourrait être avancée. Il est attendu en championnat soit pour le déplacement à Castres le samedi 5 octobre (21h05), soit pour la venue de Clermont à Toulouse la semaine suivante (samedi 12 à 21h05).
Via RMC Sport