Interpellé le 15 septembre pour violences conjugales, Vinaya Habosi doit effectuer un stage de responsabilisation sur proposition de la justice. En cas de non-suivi, les poursuites pourraient être enclenchées.
L’ailier international fidjien du Racing 92, Vinaya Habosi, a été convoqué pour un stage sur la lutte contre les violences conjugales après avoir été placé en garde à vue, a fait savoir le parquet de Nanterre, mardi 17 septembre.
Le joueur “a fait l’objet dans l’après-midi du 16 septembre d’une convocation en vue d’un stage de responsabilisation pour la prévention et la lutte contre les violences au sein du couple et sexistes, dans le cadre d’une alternative aux poursuites”, a précisé le ministère public. Le parquet de Nanterre se réserve néanmoins la possibilité de poursuivre le joueur de 24 ans “en cas de non-respect de cette mesure”.
Des témoignages confirmés par la victime
Il avait été interpellé dans les Hauts-de-Seine et placé en garde à vue dimanche en début de soirée pour violences conjugales, avait appris l’AFP de source policière. Une enquête en flagrance avait alors été ouverte au commissariat de Clamart, a indiqué le parquet.
Selon la source policière, les forces de l’ordre sont intervenues au domicile du joueur après une dispute avec sa femme, en présence de leur bébé.
Des témoins de cette altercation affirment que le rugbyman a poussé et frappé sa conjointe, ce qu’a confirmé sur le moment la victime aux forces de l’ordre, avait-elle poursuivi. Vinaya Habosi présentait “plusieurs signes d’ivresse” lors des faits, selon cette même source.
Via RMC Sport