L’ailier Timoci Nagusa a fait le bonheur du club de Montpellier pendant de nombreuses saisons.
En effet, l’ailier surpuissant a porté les couleurs du MHR pendant 10 ans : de 2010 à 2020.
Au total, il a disputé 203 matches avec le maillot de Montpellier sur les épaules.
Il fait partie des 10 joueurs qui ont le plus porté le maillot du MHR, meilleur marqueur d’essai de l’histoire du club, meilleur marqueur du Top14 de la saison 2011-2012.
Cette semaine, Midi Libre nous informe que le puissant joueur Fidjien a décidé d’effectuer son grand retour à Montpellier.
En effet, Timoci Nagusa va reprendre le rugby pour jouer sous les couleurs du Stade Montpelliérain évoluant en Régionale 3.
Le président du club, Cédric Khalkhal explique comment il a convaincu Timoci Nagusa de signer. Extrait:
“Il est arrivé ici en 2010, il ne connaissait personne. Nous étions voisins, on a très vite accroché et on a toujours gardé contact. Une fois, il était venu nous voir pendant un entraînement. Il m’a demandé : je peux y aller ? Il avait enlevé ses chaussures et il était allé jouer pieds nus !
Il est là pour plusieurs années. Pour nous, c’est un vrai plus, il va nous booster. On veut s’organiser. Déjà, maintenant, on a notre terrain à Grammont, notre buvette… Si la présence de Jim peut nous amener des sponsors…”
Le puissant ailier s’est confié à son tour. Extrait:
“C’est chez moi ici. Cédric, c’est mon ami. Mon objectif est de l’aider et d’aider le club. Avant, c’était mon métier, je jouais pour l’argent. Maintenant, je suis ici pour mon amour du rugby. Quand j’ai arrêté, j’étais triste. J’aurais pu continuer, il y avait plusieurs clubs de fédérales qui m’avaient appelé. Là, je vais jouer mais je vais aussi m’occuper de l’école de rugby.”