Le troisième ligne Julien Ory est actuellement sans club.
En fin de contrat avec le Stade-Français Paris cet été, le joueur formé à Toulon n’a toujours pas trouvé de nouveau challenge sportif à relever.
Interrogé via Var-matin, il a évoqué le match à venir entre le Stade-Français et le RC Toulon, programmé dimanche soir à Jean-Bouin, dans le cadre de la 3ème journée du Top 14.
Ce-dernier explique rester un supporter de Toulon. Extrait:
Même si le Stade français a une place particulière dans mon cœur, je suis supporter de Toulon (rires).
Il est ensuite revenu sur ses deux saisons passées au Stade-Français Paris. Extrait:
Avant de rejoindre le Stade, je n’avais jamais imaginé quitter mon Sud. Et finalement, j’ai découvert l’une des plus belles villes du monde. Mais tout était grand. Le temps de déplacement, les immeubles, tout (rires). Il m’a fallu 6 mois pour me faire à l’environnement.
En revanche, le groupe… extraordinaire. Entraînements, cartes, cafés, chambrages… On passait 100% de notre temps ensemble. J’ai retrouvé un état d’esprit qui me rappelait mes années à La Seyne. C’était rafraîchissant.
Il évoque ensuite la drôle de vie Parisienne, dans l’anonymat le plus total. Extrait:
Quand tu vois qu’un mec comme Morgan Parra, dieu vivant à Clermont, se balade sans être reconnu à Paris, c’est dingue. Personnellement, je n’ai jamais souffert de l’exposition, mais c’est vrai que j’ai quitté le RCT dans des conditions particulières, donc ça m’a fait du bien qu’on m’oublie un peu. J’avais besoin de retrouver de la simplicité, de l’anonymat et Paris m’a fait du bien à ce moment précis de ma vie.
Pour conclure, Julien Ory avoue avoir le regret de ne pas avoir pu pleinement se montrer à Paris. Extrait:
J’ai le regret de n’avoir pas vraiment pu m’exprimer. Car je suis recruté par Laurent Sempéré en 2022, je fais une grosse prépa, mais je me fais le genou [ligament interne]. Je travaille dur pour revenir, et là je me fais une déchirure de 10cm. Et la deuxième année, le coach quitte le club et est remplacé par Karim Ghezal. Mais je n’entrais pas dans ses plans. Alors je n’ai pas pu vraiment me montrer, c’était frustrant, mais c’est ainsi… Et désormais, je ne pense qu’à l’avenir. Je suis rempli d’espoir.