Après avoir recruté le pilier gauche international Anglais Mako Vunipola cet été, le club de Vannes était tout proche d’enrôler un autre très grand joueur de rugby, à savoir l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny.
Le joueur passé notamment par le Rugby Club Toulonnais était intéressé par le projet du club de Vannes et d’un retour en Top 14.
Il avait d’ailleurs passé des tests physiques au sein du club Breton cet été et tous les supporters du RCV attendaient avec impatience la signature du Gallois.
Reste que cette signature n’est jamais arrivée.
Interrogé via Actu Rugby, le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer explique clairement pourquoi le club Breton n’a finalement pas donné suite.
Selon lui, recruter Leigh Halfpenny s’avérait être une prise de risque en raison de ses nombreuses blessures récurrentes et de son faible temps de jeu au cours des dernières saisons.
Après réflexion, le RCV a finalement décidé de recaler la star Galloise.
A lire ci-dessous :
“Nous étions dubitatifs sur lui car il avait eu peu de temps de jeu lors des deux dernières saisons. C’est un critère important. Tu fais rarement mieux que ce que tu as fait lors des deux précédentes saisons à cet âge-là.
Quand tu prends un joueur assez âgé, tu es obligé de tenir compte de ses 2-3 dernières saisons. Les joueurs de cet âge que nous avons au club, ils jouaient. Tu sais que tu arriveras à faire la même chose avec eux. Halfpenny, c’était une prise de risque.”
Le manager de Vannes laisse clairement entendre qu’aucun arrière ne sera recruté cette saison. Extrait:
« Il faudra un concours de circonstances pour récupérer quelqu’un désormais. »