Le jeune troisième ligne du Stade-Toulousain et frère de Romain Ntamack, Théo s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur l’hommage très émouvant rendu à Medhi Narjissi et Helen Tekori lors de la réception de La Rochelle à Ernest-Wallon.
Il avoue que les joueurs étaient tous très touchés. Extrait:
Très touché, on était tous beaucoup ému. L’équipe avait à cœur de donner une très grosse prestation pour Medhi et Helen qui nous soutenaient de là-haut. Émotionnellement, c’était difficile de voir tout ce public et les joueurs de l’association présents sur le terrain. Nous sommes restés soudés au maximum. Ensuite, il fallait basculer très rapidement sur la rencontre et essayer faire la part des choses. C’était un très bel hommage.
Il évoque ensuite le début de saison effectué par son équipe. Extrait:
Même si la saison dernière était déjà presque parfaite, nous étions tous motivés de rapidement retrouver les terrains pour faire encore mieux. Il y a beaucoup d’envie et de joie dans le groupe. Nous prenons tous un maximum de plaisir, à chaque fois. Cela se retranscrit plutôt très bien sur les matchs pour le moment, on va essayer de confirmer ce week-end à Montpellier.
Il se projette sur ce match à venir contre le MHR. Extrait:
Cette victoire, face à Perpignan leur fait du bien. Face à nous, ils vont avoir à cœur de faire un gros match. Devant, ils ont écrasé l’USAP. Il faut être prêt dans les contacts et physiquement. Dans les rucks ça va cogner fort. Si on subit pendant la rencontre, ce sera difficile d’aller chercher une victoire. Il va falloir être solide sur les bases du rugby.
Il explique ensuite comment Toulouse va essayer de maintenir un bon niveau constant tout au long de la saison. Extrait:
Je pense c’est surtout le plaisir qu’on prend à s’entraîner et à jouer les matchs. Personne au rugby a envie de perdre, donc essaye de toujours de tout faire pour l’emporter. Notre groupe est très élargi, tout le monde peut se reposer et enchaîner. L’émulation de l’équipe nous place à 100 % à chaque rencontre. On n’a pas d’excuse pour les doublons ou quand il y a des absents. L’objectif est de toujours aller chercher une victoire de plus.
Sur le plan personnel, il affirme se sentir très bien. Extrait:
Pour l’instant je me sens bien en espérant que cela continue comme cela ce week-end, en espérant éviter les problèmes physiques. Je suis revenu motivé et j’essaye de prendre soin de moi et mon corps. Je veux jouer le plus de matchs, à 100 %. Enchaîner et ne pas bloquer par des petits problèmes qui te mettent en difficulté même quand tu es en forme.
Il évoque également la forte concurrence qui règne à Toulouse. Extrait:
Il y a de la concurrence partout, il faut surtout essayer d’être meilleur et progresser pour s’imposer. On le vit tous comme ça. On veut jouer et montrer notre envie. Le coach choisit les meilleurs, ceux qui méritent. La concurrence est saine. Il y a beaucoup d’internationaux, c’est à moi de me mettre à leur niveau.
Les véritables moments de doutes pour moi sont les blessures, quand je suis inapte à jouer. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais personnellement j’ai toujours été prêt à sauter sur une occasion pour jouer. Et en plus dans cette équipe, il y a, malgré la taille de l’effectif, des moyens d’enchaîner et du temps de jeu à prendre.
Il rajoute avoir toute sa famille à Toulouse, ce qui l’aide énormément au quotidien. Extrait:
Déjà, j’ai toute ma famille qui est au Stade toulousain, dont mon frère qui m’offre vraiment un cadre rassurant dans les moments de doutes. J’ai aussi ma maman qui est toujours présente, elle est là presque à chaque match dès qu’elle peut. Ils sont toujours là pour me soutenir.