Dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato et Denis Charvet ont évoqué le Tournoi des Six-Nations de 2025.
Vincent Moscato estime que l’équipe de France doit tout gagner à la maison et s’imposer à l’extérieur au moins une fois, soit contre l’Irlande, soit contre l’Angleterre.
Vincent Moscato explique l’importance de ce Tournoi. Extrait:
“Maintenant c’est reparti ! Lors du dernier Tournoi, on a perdu contre l’Irlande, on a ramassé même ! Donc il faut faire un coup à l’extérieur. A la maison ? Je n’imagine même pas que l’on chute à la piaule ! Battre les Blacks à la maison, c’est indispensable en novembre. Et dans le Tournoi, tu as deux gros matches à l’extérieur. Il faut en prendre un, soit l’Irlande soit l’Angleterre. Et là tu serais à jour ! Faire les deux ce serait extraordinaire, mais il faut en taper au moins un des deux et tu redeviendras parmi les prétendants à gagner le titre Mondial, ce que tu étais en 2023.
Tu es obligé d’être prêt dès ce Tournoi pour enquiller les trois autres qui nous séparent de la Coupe du monde de 2027. Tu dois maintenir ton groupe à un très haut niveau, et le très haut niveau c’est le Tournoi ! Il faut poignarder l’Irlande ou l’Angleterre. Et à la maison, il faut tout gagner ! Et bien sûr, il faut gagner le Tournoi ! Si tu gagnes tout à la maison et que tu perds seulement un match à l’extérieur, tu te mets en position de le gagner.”
Le consultant Denis Charvet est du même avis que Vincent Moscato.
Il estime que les Bleus ont le potentiel pour s’imposer en Irlande et en Angleterre. Extrait:
“Il ne faut pas refaire le match que nous avions fait à Marseille contre l’Irlande. On ne peut plus faire cela ! On a de la qualité, on a une équipe qui est l’une des meilleures au monde. On va avoir la chance d’avoir une équipe très performante avec des garçons comme Dupont, Ntamack qui vont revenir avec de la fraicheur, Alldritt également. Il va y avoir du combat, on aura la chance d’être frais face à des équipes contre l’Argentine, le Japon et les Blacks. On n’a pas le droit à l’erreur face aux Blacks. Il faut envoyer un signal fort à trois ans de la Coupe du monde. Il faut montrer que nous gagnons.
Je suis comme Vincent Moscato, je pense qu’on peut gagner le Tournoi et qu’on peut gagner en Irlande et en Angleterre.”