Ce samedi, le club de Vannes a remporté son premier match de Top 14.
C’était face au LOU au Stade de la Rabine, à l’occasion de la 3ème journée de championnat (30-20).
Forcément, c’est un moment historique pour les Vannetais.
Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Olympique, l’ouvreur Vannetais Maxime Lafage n’a pas manqué d’exprimer sa grande joie. Extrait :
“C’est un gros soulagement. Quel bonheur de gagner ce soir ! Ça lance véritablement notre saison. On récompense aussi tout ce public et on se récompense pour tout le travail qu’on a fait. On est heureux. J’espère que cette victoire en amènera d’autres et entraînera une belle saison.”
Il n’a pas manqué de faire passer un message au Top 14, pestant contre le fait que les équipes adverses s’amusent à faire du tourisme lors des déplacements à Vannes. Extrait:
“Beaucoup de clubs parlent de Vannes pour du tourisme. Il faut qu’on apprenne à bien les accueillir, à faire de gros matchs, et gagner bien sûr. C’est bien de confirmer notre belle prestation à Paris et ce soir, nous sommes contents. On va continuer à batailler dans ce grand championnat.”
Le troisième ligne de Vannes, Karl Chateau a également mis les choses au clair. Extrait:
“La saison est lancée mais pas terminée ! Le plus dur nous attend, le plus dur c’est maintenant ! Nous allons peut-être être un peu plus respectés et les autres équipes viendront moins ici en vacances. Ça sera plus dur pour nous. Ce soir, on a fait une belle partie dans l’engagement et dans le combat. Nous sommes soutenus par toute une ville et tout un territoire.
Le discours de Spitzer ? Il nous a dit d’arrêter de faire des cadeaux. Contre Toulouse et Paris, on a laissé trop de points en première période. Mais comme je le disais avant, il y a beaucoup d’articles, dans le Midol, etc., sur le public sympa, sur comment chaque club va se rendre en Bretagne. On a l’impression que tout le monde vient en pèlerinage se faire plaisir et on ne veut pas seulement être le folklore breton mais une vraie belle équipe.”