Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé à Montpellier dans le cadre de la 3ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via La Dépêche, le centre Toulousain Pierre-Louis Barassi a analysé la victoire des siens.
Il avoue que son équipe s’est faite peur en fin de rencontre. Extrait:
“On s’est un peu fait peur en fin de première période. Dans les vestiaires, on s’est raconté des choses, on voulait montrer un tout autre visage. C’est ce deuxième visage qui nous importe. On termine avec quatre points, c’est bien.
Ce qu’on s’est dit à la pause ? On n’a pas été à la hauteur de ce qu’on avait prévu. On a manqué d’intensité, c’est ce qui leur a permis de rester dans leur match, on ne concrétise pas. Après la mi-temps, on a rectifié le tir. On est bien revenu. Ce qu’on n’avait pas fait la semaine dernière. On a mis une grosse intensité, même si on a été pas mal pénalisé.”
L’entraîneur adjoint du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou se dit satisfait par l’état d’esprit de ses joueurs.
Il regrette cependant quelques approximations. Extrait:
“La satisfaction est vraiment dans l’état d’esprit. Le début de deuxième période a été le moment du match où on a réussi à le plus jouer, à accélérer le jeu. À part ce temps-fort-là, le reste du temps, il y a pas mal de choses à redire sur notre jeu. Il y a eu pas mal d’approximations. Mais il faut saluer la solidarité des joueurs, notre défense a été de haut niveau.”