Samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée contre le Racing 92 à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur adjoint de l’UBB, Shaun Sowerby a analysé la victoire des siens. Extrait:
Je nous ai trouvés offensivement très en forme. Marquer huit essais contre une équipe comme le Racing, une équipe qui vise le Top 4 et le Top 6 et qui va certainement jouer les barrages, ce n’est pas rien. En plus en conquête directe, nous avons été très corrects aussi, notre touche défensive a bien fonctionné.
Par contre la gestion des fins de match, disons que c’est quelque chose qu’on peut toujours améliorer. On va mettre le focus là-dessus. Mais au moins, on a gardé le bonus offensif ce soir, malgré nos difficultés finales.
Après, vu la domination que nous avons eue, je pense que nous aurions pu être plus solides après avoir marqué. C’est-à-dire mieux sortir de notre camp et éviter les erreurs qui ont permis au Racing de venir en zone de marque et de concrétiser.
Il a apprécié la bonne touche de son équipe. Extrait:
Oui, historiquement, le Racing est souvent dépendant de sa touche. En plus, ils marquent souvent des essais directement dans ce secteur. C’est aussi une équipe qui contre bien. Donc pour nous, c’était un défi. Collectivement, je pense que ça va mieux, tout ça est une question de concentration collective.
Il explique ensuite les nombreux essais encaissés par les siens. Extrait:
On montre beaucoup d’énergie offensive, souvent on prend le score et s’en suit une gestion différente. Peut-être qu’on ressent une certaine excitation, qu’on force certaines phases offensives qui amènent des erreurs. Mais il ne faut pas oublier que le Racing est une équipe qui peut être dangereuse offensivement, avec souvent des matchs à plus de trente points au compteur. Il y a sans doute une question de réglage d’énergie de notre part et j’espère que nous allons trouver un certain équilibre là-dessus.
Il évoque une bonne dynamique de l’UBB avant d’affronter Toulouse le week-end prochain. Extrait:
Bonne dynamique, oui à part nos fins de match. La semaine passée à Lyon, sans être au top, on aurait pu gagner. Aujourd’hui, on a produit dix ou quinze minutes très dangereuses en première puis en deuxième mi-temps. On sait qu’on va à Toulouse, la semaine prochaine avec une image d’équipe dangereuse, qui peut s’imposer contre les meilleurs.