De retour en France depuis le 4 septembre dernier, les deux joueurs Français Oscar Jegou et Hugo Auradou restent inculpés dans l’affaire viol aggravé.
Selon les informations du journal Le Parisien, l’affaire devrait avancer soudainement cette semaine.
En effet, le ministère public de Mendoza aurait expliqué que l’affaire connaitra une avancée majeure dans les jours à venir.
Un élément de taille va être ajouté au dossier dans les heures à venir, à savoir les résultats des expertises psychologiques et psychiatriques réalisées sur la femme accusant les deux rugbymen de viol aggravé en réunion.
L’un des avocats des joueurs annonce que cet élément ne sera pas favorable aux deux inculpés.
Dans un document auquel Le Parisien a eu accès, la spécialiste citée par les conseils de la plaignante a annoncé au ministère public local être « en désaccord avec les résultats exprimés par les autres experts », dénonçant « l’absence de perspective de genre » de ses confrères.
Le procureur pourra alors se prononcer sur la demande de non-lieu déposée par la défense.
L’abandon des charges pourraient alors être prononcée.
Reste que l’avocate de la plaignante, Maître Natacha Romano a d’ores et déjà annoncé qu’elle ferait appel de cette décision.
En marge de l’enquête, la plaignante sera entendue ce jeudi par la Commission des droits et garanties constitutionnelles de l’Assemblée législative de la province de Mendoza. Cette dernière « peut demander des explications par écrit au parquet pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’irrégularités dans l’instruction du dossier », précise Natacha Romano.
Vous l’avez compris : l’affaire va connaitre un véritable virage dans les jours à venir.
Affaire à suivre…