Le manager sportif du Stade-Français, Laurent Labit s’est confié via Midi Olympique suite à la défaite concédée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Jean-Bouin.
Ce-dernier estime que les Toulonnais ont été plus pragmatiques. Extrait:
En première période et malgré une bonne énergie, on a perdu la bataille du jeu au pied, que ce soit dans les tirs au but ou au niveau de l’occupation. Les Toulonnais ont été plus pragmatiques que nous. […] En ce moment, on a beaucoup de problèmes contre nous : les blessés, des essais refusés… On va donc faire le dos rond.
On rend encore trop de ballons faciles. Ce fut le cas à Bordeaux, puis contre Vannes et encore dimanche soir, face à Toulon… Ne nous cherchons pas d’excuses : il y aura des jours meilleurs.
Il évoque ensuite le gros coaching effectué au cours de la seconde période de jeu. Extrait:
Ça fait partie des stratégies qu’on utilise. Le moment nous semblait important : il fallait plus de puissance avec Yoan Tanga ou Tanginoa Halaifonua, plus de précision au pied, aussi avec Zack Henry. À leur entrée en jeu, on a bien entamé la mi-temps. Mais l’essai refusé (à Paul Gabrillagues, N.D.L.R.) et les points laissés en route (par Louis Carbonel, N.D.L.R.) ont finalement pesé très lourd dans la balance.
Questionné sur les difficultés rencontrées en mêlée face au RCT, Laurent Labit ne se veut pas inquiet. Extrait:
Ça ne m’inquiète pas. Et puis, quand on est bien en mêlée, on n’est pas récompensés, alors… Il faut juste que les éléments tournent, nous concernant.