Samedi, le Stade-Toulousain s’est imposé contre Montpellier à l’occasion de la 3ème journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, l’entraineur adjoint du club de la Ville Rose, Jean Bouilhou a dit le plus grand bien d’Anthony Jelonch, qui a renoué avec la compétition après de longs mois d’absence. Extrait:
« C’était pour lui un moment important émotionnellement parlant, de revenir après une blessure pareille. Il n’a eu aucune crainte, on l’a vu s’engager à 100 % comme il sait faire et je pense qu’il est content de sa rentrée. En tout cas nous au niveau du staff, on l’est. Il a mis, comme toute l’équipe, beaucoup d’engagement. »
De son côté, le trois-quarts centre Toulousain Pierre-Louis Barassi a dit le plus grand bien du demi-de-mêlée Japonais Naoto Saito. Extrait:
« Je pense que le staff et l’encadrement font bien leur boulot. S’ils ont récupéré Naoto c’est parce qu’il a d’énormes qualités. Il est arrivé avant tout le monde cet été pour se préparer un peu plus, il est très assidu, rigoureux et il amène cette culture japonaise. Il s’est bien adapté, il aime bien coller au ballon, donc c’est un régal de jouer avec lui. »
Le son de cloche est le même du côté de Jean Bouilhou. Extrait :
« C’est un joueur intelligent. Il a très vite compris comment on jouait. Ce n’est jamais évident pour un 9 de jouer au Stade. Lui s’est très vite intégré dans ce système avec ses qualités de fluidité. C’est un joueur qui colle au ballon, qui met de l’allant, de la vitesse au jeu. Et on l’a vu, dès qu’il y a une opportunité autour d’un ruck, il peut la saisir aussi. Il est capable de bien lire ce qu’il se passe et s’il y a un coup, il le fera. »