En fin de contrat avec Bordeaux-Bègles au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’UBB.
Ce week-end, le joueur Bordelais a clairement laissé entendre sa volonté de prolonger son bail. Mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé avec ses dirigeants.
Interrogé dans le Super Moscato Show, Vincent Moscato a expliqué que l’UBB allait devoir casser sa tirelire pour conserver son ouvreur. Extrait:
“J’ai l’impression que la bête se patine, il devient meilleur d’année en année, il est plein badin, c’est le maître à jouer. Il va nous offrir quelques saisons extraordinaires à l’UBB. C’est magnifique qu’il continue à Bordeaux. Il y a 30 000 personnes au stade tout le temps, Toulouse va peut-être glisser et se louper. Où tu veux qu’il aille ? Pour faire mieux sportivement il faudrait qu’il aille à Toulouse et ce n’est pas possible.
La Rochelle ? Ca se vaut à peu près ! Quand tu es à Bordeaux, si on t’offre un contrat qui tient la route, tu y restes et tu ne vas pas à La Rochelle ou ailleurs. Toulouse c’est bouché ! Si Laurent Marti le loupe… Il faut casser la tirelire ! C’est lui ton maître à jouer et il faut aller au bout ! Et puis même Jalibert en a envie. Quand il joue à Chaban-Delmas avec 30 000 personnes. Ce serait beau qu’il signe dans l’année !
Après, je pense que le Stade-Français est sur le coup. Il n’y a pas un écart énorme entre Paris et Bordeaux. Ils ont le même statut dans le championnat. Donc c’est possible qu’il puisse réfléchir par rapport à un départ à Paris.”
De son côté, Denis Charvet ne voit pas du tout Matthieu Jalibert quitter Bordeaux-Bègles pour un autre club du Top 14. Extrait:
“Je pense que le Salary Cap entre en compte. Les clubs ne peuvent pas mettre un million d’euros de salaire par saison sur un joueur. C’est ce qui va sauver Bordeaux. Lors des négociations, il n’y a pas de surenchère. On sait que Jalibert c’est un contrat entre 600 000 et un million d’euros. C’est mérité, il va se bonifier, il a été encore incroyable samedi soir, c’est le maître à jouer et tu ne peux pas le faire partir. C’est impossible ! Il faut qu’il s’aligne, il faut qu’il ait l’argent aussi Laurent Marti. On ne sait pas s’il a l’argent !
Je pense que ça va bien se finir pour Jalibert. Je ne pense pas qu’il partira dans un environnement qu’il connait bien. Chaban, c’est 30 000 personnes à chaque match, c’est le roi de Bordeaux, il joue bien et je pense qu’il se régale. Après, je comprends le gamin. Il va avoir 26 ans et c’est l’un des derniers contrats ! Puis il est obligé de réfléchir par rapport à l’équipe de France. Il a des chances de s’imposer en équipe de France. Il rentre dans les belles années. A 26 ans, à l’ouverture, ce sont les plus belles années.”