Antoine Dupont s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment été questionné sur sa popularité qui n’a cessé de grimper ces dernières années.
Il l’affirme : avec les Jeux Olympiques, cette popularité est encore montée d’un cran. Extrait:
Avec les JO, on dépasse le cadre du rugby et on dépasse le cadre du sport. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui ne s’intéressaient pas au sport avant Paris 2024 et qui se sont mis à soutenir des athlètes aux Jeux Olympiques dans des sports qu’ils ne connaissaient même pas. C’est ça qui est beau, c’est ça qui est fédérateur. Il n’y a qu’avec le sport qu’on arrive à retrouver ça. […]
Bien évidemment, s’ensuit une notoriété plus grande, mais c’est quelque chose qui est arrivé progressivement pour moi. Ça ne m’est pas tombé dessus du jour au lendemain. C’est quelque chose avec lequel je vis au quotidien mais de façon plutôt positive, puisque les retours sont hyperpositifs… même si des fois on a envie d’être un peu tranquille. C’est dur de dire aux gens de ne pas nous applaudir.
Il refuse d’affirmer qu’il est un extraterrestre comme s’amusent à le dire ses coaches et ses coéquipiers. Extrait:
Non. Mais je pense que c’est plutôt bon signe quand ils le disent. Je prends ça comme un compliment, évidemment. Je vais me répéter mais il y a des joueurs extraordinaires autour de moi, que ce soit à Toulouse, à 7 ou en équipe de France. Avec France 7, on a par exemple vu des joueurs que personne ne connaissait, des mecs qui se sont révélés être des athlètes et des rugbymen incroyables. Ils ont eu sur eux un coup de projecteur qu’ils méritaient mais qu’ils n’avaient pas depuis plusieurs saisons. Si j’ai pu un peu permettre ça, tant mieux.
Une chose est sûre : il veut continuer de garder les pieds sur terre. Extrait:
Non. Je vais continuer comme j’ai toujours fonctionné. Je pense que mon éducation et mon ancrage familial m’aident beaucoup. J’ai la chance d’avoir un entourage hypersain autour de moi et je pense que j’ai aussi trouvé un fonctionnement qui me convient.