Le jeune demi-de-mêlée de Clermont, Baptiste Jauneau a été invité à s’exprimer sur son coéquipier : l’ailier Yerim Fall.
Dans les colonnes du journal La Montagne, il n’hésite pas à comparer son coéquipier à un chien de la casse.
Il évoque un joueur qui met sans cesse le danger dans les défenses adverses. Extrait:
« Yerim, c’est un chien de la casse on va dire. Ce n’est pas le joueur le plus grand. Ou qui a le plus de crochets. Mais Yerim, il va s’y filer. S’il faut courir huit kilomètres dans un match, il le fera. Il va se jeter sur n’importe quel ballon. Il va sprinter. Il va sauter. Il va sans arrêt déranger l’adversaire. Et c’est ce que j’adore chez Yerim. »
De son côté, le manager Christophe Urios évoque d’avantage un joueur électrique. Extrait:
« C’est important de le faire enchaîner. Yerim, il est tout d’abord irréprochable sur l’entraînement en semaine. À Créteil, c’est le seul pour moi qui a montré le rugby que l’on a envie de jouer. À savoir, de ne pas se poser de question. Il a été capable d’être entreprenant tout en mettant de la vitesse. Pour toutes ces raisons, je trouvais dégueulasse qu’il n’enchaîne pas. Puis, Joris Jurand doit monter son niveau.
Moi je dirais qu’il est électrique plus que chien de la casse. Il est bon en l’air, il est bon défensivement. Il apporte ce côté électrique parce qu’il dézone et qu’il va chercher des ballons. En plus, Yerim est très bon dans le un contre un malgré le fait qu’il ne soit pas aussi dense que certains joueurs, derrière. »