Le deuxième ligne international Français, Thibaud Flament s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur l’excellent début de saison du Stade-Toulousain : 3 victoires en 3 matches. Extrait:
Je suis plutôt content. Les vacances ont été longues, la pré-saison a été plutôt courte. Il a fallu se remettre vite dans le rythme et ça a été le cas à Vannes. Je pense qu’on est en train de construire quelque chose de bien. Il faut qu’on continue sur notre lancée. Personnellement, j’ai envie d’enchaîner les matchs, de jouer le plus possible avec Toulouse et l’équipe de France et de ne pas être freiné par des pépins physiques.
Il s’attend à un gros match face à Bordeaux, ce dimanche. Extrait:
De toute façon, quand on affronte Bordeaux, c’est toujours particulier. On s’attend forcément à un gros match, à un gros combat ce week-end. L’UBB est une équipe qui bosse très bien depuis plusieurs années.
J’ai presque envie de dire que c’est un pack qui a été dominant sur toute la saison dernière, donc ils ont ces forces-là en eux. Je pense qu’ils auront à cœur de les exprimer ce week-end. On a tous mis de côté la finale de la saison dernière et on est pleinement concentrés sur ce qui arrive maintenant.
Questionné sur son repositionnement au poste de 5, il réagit. Extrait:
J’aime bien jouer numéro 5. C’est vrai qu’au début, je manquais peut-être un peu de repères. Avec le temps, je commence à m’y faire de plus en plus. Et j’y prends de plus en plus de plaisir. J’essaie de continuer et d’apporter plus à l’équipe. Après ma polyvalence est toujours un atout. Ça rend aussi service au staff sur les stratégies, les compositions. Je suis au service du groupe et de l’équipe.
Lors de la Nuit du Rugby qui a eu lieu lundi, de nombreux Toulousains ont été récompensés. Il réagit. Extrait:
Oui, c’est cool. Après, tout ça appartient un peu au passé. C’est basé sur la saison précédente. C’était un moment sympa parce que c’est agréable de voir le club recevoir ces distinctions collectives et individuelles mais on ne joue pas pour ça et encore une fois ça appartient au passé. Il y a une saison qui nous attend avec déjà un gros match ce week-end. On a plutôt le regard sur ça.
Oui, après, il reste beaucoup de travail mais je pense qu’on est conscient de la chance qu’on a de jouer ici, de la qualité des hommes et des joueurs. Je pense qu’on essaie de tirer le maximum de cette génération. C’est ça qui nous anime aujourd’hui, c’est de faire le mieux possible.