L’entraîneur des avants du Stade français, Julien Tastet, a pris la défense de l’ouvreur Louis Carbonel après sa contre-performance lors de la défaite contre Toulon le week-end dernier.
« C’est trop facile de tout mettre sur son dos quand l’équipe perd », a déclaré Tastet jeudi en conférence de presse.
Carbonel, en difficulté sur son jeu au pied, notamment avec trois pénalités manquées en première mi-temps, avait été remplacé à la pause.
Arrivé à l’intersaison en provenance de Montpellier, l’ouvreur de 25 ans a été moins en réussite dans ce « secteur difficile », d’autant plus compliqué par les conditions météorologiques difficiles en première période.
« Sa première pénalité est à 50 mètres », a précisé Tastet, qui a préféré mettre en lumière d’autres difficultés rencontrées par le Stade français lors de ce match, notamment « les duels aériens » et « les duels offensifs », soulignant que l’équipe n’avait pas réussi à « gagner nos collisions » pour obtenir des ballons et des rucks rapides.
Tastet a rappelé que Carbonel, malgré ses 25 ans, a déjà traversé des moments difficiles, à Montpellier comme à Toulon. « C’est un jeune joueur, il a 25 ans… Tout n’a pas été facile pour lui. »
Toutefois, l’entraîneur adjoint est confiant pour l’avenir de l’international aux cinq sélections : « Il va vite rebondir. »
Le Stade français, huitième au classement avec une seule victoire en trois matchs, affronte Pau samedi pour la 4e journée de Top 14.
Via RugbyPass