Antoine Dupont, champion olympique de rugby à 7 à Paris 2024 cet été, a eu l’occasion de participer jeudi 26 septembre à une initiation au football américain avec l’équipe de NFL des Los Angeles Chargers.
Le rugbyman de 27 ans a pu s’essayer au football américain dans le centre d’entraînement des Chargers, « The Bolt », ouvert cet été dans le sud-ouest de la ville.
« J’ai d’abord commencé à regarder l’entraînement collectif. On a fait la visite de toutes les installations, c’est quand même assez incroyable, à l’image des Américains, les vestiaires, les écrans, la salle de jeu, tout est immense », a-t-il confié à l’AFP.
« Après j’ai pu faire quelques skills, rattraper des ballons, de la technique de plaquage, travailler le jeu au pied avec le kicker Cameron Dicker aussi, puis un peu de gainage avec le préparateur physique.
« C’est la meilleure façon de passer des vacances, en pouvant bosser aussi, en découvrant des choses plutôt cool. Et le sport qui se rapproche peut-être le plus du rugby, ça reste le football américain. »
« On voit l’exigence des mecs au quotidien, même jusqu’à la cafétéria, où il y a les menus, les compléments alimentaires, la salle de muscu, le vestiaire, ça va jusqu’au choix des crampons, ils mettent toutes les chances de leur côté, avec des moyens considérables », a noté Dupont, qui a échangé son maillot avec Khalil Mack, membre de l’équipe défensive des Chargers.
VIDÉO – un début de reconversion pour Antoine Dupont ?? pic.twitter.com/wNCtJWQDcs
— lecitroyen (@lecitroyen) September 27, 2024
welcome to the cityy, @Dupont9A ⚡️ pic.twitter.com/lhDwoPfYm9
— Los Angeles Chargers (@chargers) September 27, 2024