C’est acté : Will Skelton a prolongé son contrat avec le Stade Rochelais pour trois saisons supplémentaires.
Le voilà désormais lié avec La Rochelle jusqu’au mois de juin 2028.
Interrogé via Sud-Ouest, le joueur Australien a exprimé sa satisfaction.
Il explique sa décision de rester à La Rochelle. Extrait:
« Je suis très heureux d’être ici, excité par ce que l’équipe veut réaliser, où elle veut aller, la vision des coaches, le projet que nous portons. Nous avons l’équipe pour faire de grandes choses. Ma famille est très heureuse ici.
Mon fils est né ici, ma femme adore notre village en périphérie de La Rochelle. On apprécie vraiment les gens en ville, on était très heureux d’avoir l’opportunité de rester, j’espère que nous vivrons d’autre succès lors des trois ou quatre prochaines années.
Mais mon cœur s’est installé ici, j’aime jouer pour ‘’ROG’’, pour le projet que nous bâtissons, pour notre fraternité, pour ce club. Et il y a encore tellement de choses à faire, nous n’avons même pas atteint 50 ou 60 % de ce que nous sommes capables de réussir, et du potentiel de l’équipe.
Je n’ai jamais joué cent matchs pour un club. J’ai dépassé le cap des 50 pour les Waratahs et les Saracens mais ici, j’ai beaucoup joué, nous avons créé beaucoup de souvenirs. Ce sera un moment spécial que je suis impatient de vivre. »
Dans la foulée, il a parlé des difficultés rencontrées par les Wallabies. Extrait:
« Je regarde tous ses matchs, c’est dur quand vous n’êtes pas à même de l’aider. J’aurais pu être sélectionné, mais c’était un choix fait après des discussions ouvertes avec Joe Schmidt (le sélectionneur, NDLR). J’espère que je pourrai être impliqué pour les tests de novembre.
Le Super Rugby n’est plus la compétition qu’il était il y a quelques années, nous perdons beaucoup de joueurs à l’étranger. C’est aux décideurs du rugby australien de voir ce qu’ils veulent faire avec la politique de sélection. On voit les Sud-Africains être très performants (avec des joueurs évoluant à l’étranger, NDLR), mais c’est différent, aussi. Ils jouent en URC (United Rugby Championship), un championnat compétitif chaque week-end. Les Australiens ne jouent que contre des Néo-Zélandais, une équipe fidjienne et une autre du Pacifique. Je ne sais pas trop quelle doit être la stratégie mais pour moi, si tu joues bien en club, tu peux être sélectionné. »