Le joueur de Perpignan Posolo Tuilagi a été sérieusement blessé ce samedi avec l’USAP lors de la réception de Clermont. L’international français souffre d’une double fracture tibia et du péroné.
Le deuxième ligne international français de Perpignan Posolo Tuilagi s’est gravement blessé lors du match d’ouverture de la 4e journée de Top 14 samedi contre Clermont. Le club a annoncé que le colosse de 20 ans souffre d’une double fracture du tibia et du péroné. Il devrait être opéré ce samedi soir ou dimanche matin. Sa durée d’indisponibilité est estimée à cinq mois.
Tuilagi est longuement resté au sol après avoir subi à la 17e minute un plaquage, régulier, du jeune talonneur clermontois Barnabé Massa. Le Perpignanais a été sorti du terrain sur civière, un pouce levé en direction du public d’Aimé-Giral, et remplacé par l’ancien Toulonnais Adrien Warion.
Hécatombe pour les deux équipes
Joueur très puissant, Tuilagi a connu ses cinq premières sélections avec le XV de France la saison dernière lors du Tournoi des six nations et la tournée en Argentine. Il devrait manquer les trois tests de novembre des Bleus contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. Sa participation au prochain Tournoi est également compromise.
Pour une blessure similaire, l’indisponibilité du talonneur de La Rochelle Pierre Bourgarit a récemment été estimée à entre quatre et six mois. Perpignan a perdu un autre joueur sur blessure au cours de la première mi-temps, son troisième ligne sud-africain Jacobus van Tonder, sorti lui en boitant, visiblement touché à la cheville gauche.
Deux joueurs clermontois ont également été contraints de céder leur place: le trois-quarts centre George Moala et le troisième ligne Anthime Hemery.
Via RMC Sport