C’est grâce à une pénalité inscrite à la toute dernière minute de jeu que le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse du Racing 92, ce samedi, à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Et c’est Teddy Iribaren qui a marqué la pénalité de la gagne pour les Maritimes.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, il a indiqué ne pas être le héros du match. Extrait:
« On a eu du mal à finir nos actions. En première mi-temps, on est bien, supérieurs je pense. On a deux occasions d’essai qui se jouent à un détail. On se met le bordel en seconde période mais on finit bien avec une séquence très longue, peut-être la plus longue que j’ai jouée depuis que je suis à Le Rochelle (sur l’essai de Colombe).
On a été moins tueurs que le week-end dernier contre Pau mais cette victoire est importante. Je manque la transformation qui aurait pu nous permettre d’égaliser mais j’étais persuadé qu’on aurait encore une occasion. Je réussis la pénalité de la victoire (16-17) mais je ne suis pas le héros, ce serait démesuré. Disons que mon coup de pied paye le gros boulot de nos avants.
En première mi-temps, on a essayé d’envoyer du jeu. Je trouve qu’on joue mieux derrière cette saison. Mais c’est vrai qu’en seconde mi-temps, on s’est recentré sur nos avants ultra-puissants et ça a fonctionné. »