Arrivé au Racing 92 la saison dernière, le technicien Anglais Stuart Lancaster n’arrive clairement pas à faire gagner véritablement le Racing 92.
Déjà en grande difficulté la saison dernière, les Franciliens connaissent un début de saison très poussif.
En effet, le Racing 92 compte déjà 3 défaites en 4 journées. C’est clairement inquiétant.
Pourtant, en interne, personne ne se veut très inquiet.
Désormais Rochelais, l’ancien Racingman Teddy Iribaren ne se veut pas inquiet pour ses anciens coéquipiers. Extrait:
« Ils ont beaucoup changé de joueurs et on ne construit pas une équipe en deux mois. Il faut qu’ils se fabriquent des automatismes et ça ira. Je ne les vois pas se démobiliser. »
Deux des trois défaites se dessinent dans les dernières secondes de jeu.
Le pilier Eddy Ben Arous ne veut donc pas parler de crise. Extrait:
« Si on gagne ces deux matches, on nous applaudit aujourd’hui, imagine le pilier gauche. On ne va pas parler de crise alors qu’il reste vingt-deux matches. »
Entre ces trois défaites en quatre matches, le départ de Siya Kolisi avec effet immédiat ou encore celui de Nolann Le Garrec en fin de saison, cela commence à faire beaucoup pour le club Francilien.
Interrogé sur le mauvais début de saison de son équipe, Stuart Lancaster refuse de s’inquiéter. Extrait:
« Dix-huit pénalités concédées, c’est beaucoup trop. Bon, je ne suis pas d’accord sur toutes mais il faut changer cela. Je suis déçu mais j’ai confiance en mon staff, en mes joueurs et en moi-même. Il y a deux ans, le Munster avait fait un début très mauvais et il avait fini champion d’URC. On a de super joueurs mais beaucoup sont blessés comme Camille Chat (opéré d’un pouce), Romain Taofifenua (commotion). »
Reste que certains faits de jeu inquiètent, comme le jeu au pied calamiteux d’Arundell ou encore les fautes dans les mauls et les grosses approximations d’Owen Farrell qui n’a pas encore réussi à sortir une grosse prestation sous ses nouvelles couleurs.
Concernant l’inefficacité de Josua Tuisova, Stuart Lancaster a encore une réponse à apporter. Extrait:
« Josh a touché assez la balle aujourd’hui. Mais il était souvent plaqué à deux. »
Gaël Fickou conclut en affirmant que le groupe est à fond derrière son manager Stuart Lancaster. Extrait:
« On est à fond derrière le projet, à fond derrière nos coaches. C’est là qu’on voit une équipe. Vous pouvez compter sur nous, on ne va pas se désunir. »