Le demi-de-mêlée de Bordeaux-Bègles, Maxime Lucu s’est confié suite à la victoire remportée contre Toulouse au Stade Ernest-Wallon, ce dimanche soir à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
Ce-dernier l’affirme : il n’avait jamais gagné à Toulouse.
C’est chose faite.
Désormais, il espère que l’UBB sera capable d’enchainer avec deux réceptions importantes qui arrivent.
A lire ci-dessous :
« Je n’avais jamais gagné ici. C’est un passage important dans une saison. Défensivement on avait été en difficulté sur les trois premiers matches. Il a fallu faire les efforts et mettre Toulouse à la faute. On a été parfois au bord de la rupture mais on a toujours fait ces efforts. On savait qu’on aurait des moments faibles mais on a tenu. Peu d’équipes l’emportent ici, ce n’est pas rien. Il faut le savourer.
On a deux réceptions maintenant et il faut repartir au boulot dès samedi contre Bayonne. On a beaucoup parlé après la finale, il a fallu se refaire confiance pour être dans le championnat dès le début. On a montré notre force de caractère. Toute la semaine, on savait qu’on allait faire des rotations, qu’on allait faire confiance à un groupe entier. Même si certains cadres n’étaient pas là, plusieurs joueurs ont marqué des points ce soir. »