Yannick Bru, manager de l’Union Bordeaux-Bègles, confie que la grosse victoire décrochée à Toulouse (16-12) dimanche avait un petit goût de revanche après
Le manager de Bordeaux-Bègles Yannick Bru a répondu dimanche après la victoire de son équipe à Toulouse (16-12) en clôture de la quatrième journée de Top 14 à la “petite phrase” de l’entraîneur des arrières toulousains Clément Poitrenaud sur les “Galactiques” girondins.
“C’est une nouvelle énergie, de nouveaux objectifs, un nouvel effectif”, a-t-il souligné en préambule. “On a aussi la volonté de monter les marches. On s’était préparé pour ça, avec beaucoup d’humilité. Je connais bien Clément, c’est quelqu’un d’humble et detravailleur, j’étais très surpris de la petite phrase qu’il a lâchée sur nous, je trouve que ça manquait de respect et de classe. Ça ne lui ressemble pas à Clément, et forcément, ça nous un peu vexés.”
Poitrenaud, ancien équipier de Bru au Stade Toulousain, avait lancé une pique vendredi sur le surnom de “Galactiques” parfois donné à la ligne d’attaque de l’UBB, notamment menée par les internationaux Matthieu Jalibert, Damian Penaud ou Louis Bielle-Biarrey. “Les Galactiques sont ceux qui gagnent les matches qui comptent”, avait dit l’adjoint d’Ugo Mola trois mois après le large succès de Toulouse contre Bordeaux-Bègles en finale (59-3).
Après le succès bordelais dimanche, Yannick Bru a pris soin de ne pas s’emballer. “Je sais qu’il ne faut pas manquer d’humilité parce que la machine rouge et noire pourra nous broyer une autre fois”, a-t-il ajouté. “Ce soir on l’a pris, on a fait ce qu’on avait fait à faire, on est content. On est aussi lucide que ça aurait pu nous échapper. Les joueurs peuvent être fiers d’eux parce qu’ils ont coché les cases qu’ils avaient ciblées dans la semaine, sur le plan défensif notamment.”
Via RMC Sport