Ce dimanche soir Bordeaux-Bègles s’est imposé sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la 4ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Yannick Bru s’est confié sur cette victoire importante pour son équipe.
Il n’a pas manqué de féliciter l’arbitre Tual Trainini.
Il estime que celui-ci n’a pas hésité à prendre ses responsabilités, notamment sur la dernière action du match, en sifflant une pénalité contre le Stade-Toulousain, dans un moment extrêmement important de la rencontre.
Il se confie. Extrait:
“Cette victoire fait plaisir à tout le groupe. On est partis sur une nouvelle aventure avec une nouvelle énergie, de nouveaux objectifs de performance. C’est quelque chose qui va compter pour nous. Cette victoire doit nous apporter de la confiance sur notre stratégie de rotation. On a confiance en notre effectif, en notre solidarité. On savait qu’on allait souffrir, que ça pourrait se jouer dans le money time. Il y a peu d’arbitres qui auraient pris leurs responsabilités ici à Toulouse et Tual Trainini l’a fait. Bravo à lui.
On a fini avec de la puissance sur le terrain car on sait que c’est là que Toulouse broie ses adversaires dans les fins de rencontre. C’est notre courage et notre solidarité qui nous ont permis de colmater les brèches. Les joueurs peuvent être fiers d’eux, ils ont coché les cases qu’on avait définies, notamment en défense. Mais on ne va pas manquer d’humilité. On sait que le Top 14 est terrible, ceux qui font le malin tombent dans le ravin, comme dirait mon fils. On reste des élèves du fond de la classe si on se compare à Toulouse.”