Nouvel épisode dans la tragique affaire de la disparition du jeune joueur Medhi Narjissi, survenue le 7 août dernier en Afrique du Sud en marge d’un rassemblement de l’équipe de France U18.
Ce lundi 30 septembre, le quotidien Sud-Ouest révèle que le manager de l’équipe de France U18, Stéphane Cambos, a décidé de porter plainte contre la FFR pour dénonciation calomnieuse.
Maître Arnaud Dupin s’est exprimé : “Aujourd’hui, on est en train de sacrifier un homme, de le clouer au pilori, on l’accable de tous les maux” rappelant également le principe de la présomption d’innocence. “Ce n’est pas au président de la FFR (Florian Grill, NDLR) de dire la justice”, faisant écho à l’enquête interne déclenchée par la fédération française de rugby à la suite de ce drame. Ce qui a entrainé la suspension temporaire du staff des U18.
Maître Dupin conclue avec des mots forts : “Dans son rapport, la FFR s’interroge sur les conditions d’organisation de cette séance tout en indiquant que Stéphane Cambos était au courant des dangers de Dias Beach. Cela revient à le désigner pour responsable de la disparition de Medhi Narjissi. Cela s’appelle une exécution”.