Après s’être largement imposé contre Pau au Michelin, Clermont a fait tourner son effectif pour le déplacement à Perpignan, pensant pouvoir rivaliser avec une équipe bis.
Reste que les Auvergnats ont finalement pris une grosse claque à Aimé-Giral et sont repartis sans le moindre point de bonus défensif.
Cette semaine, certains se demandent si le choix de Christophe Urios d’effectuer 9 changements dans le XV de départ était une bonne idée.
Car clairement, il s’agit d’un pari perdu par le manager Clermontois.
Interrogé via La Montagne, Christophe Urios a indiqué ne rien regretter. Extrait:
« Je ne regrette pas du tout ce choix d’équipe. Le forfait de dernière minute d’Etienne Fourcade nous a obligés à lancer Barnabé Massa qui n’était pas prêt immédiatement pour débuter. Au final, ça faisait beaucoup de changements, c’est vrai, notamment dans le cinq de devant.
Je ne regrette rien, il fallait le faire ! Je voulais voir la profondeur de l’effectif. On venait de jouer trois matchs sans beaucoup tourner, seulement sur le même groupe de joueurs. Il fallait ouvrir le groupe. Mais je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu sur le terrain, franchement. »
Pour la réception de Toulouse dimanche soir, Christophe Urios devrait faire appel à ses cadres.