Le préparateur physique de l’équipe de France U18, Robin Ladauge est pointé du doigt par la Fédération Française de Rugby mais également par la famille Narjissi suite à la disparition du jeune Medhi Narjissi sur une plage d’Afrique du Sud.
Il se dit que c’est Robin Ladauge qui aurait donné l’autorisation aux jeunes joueurs de se baigner sur cette plage extrêmement dangereuse et que la décision finale provient donc de lui.
Depuis la disparition du fils de Jalil Narjissi, Robin Ladauge est resté silencieux.
Mais ce mercredi, ce-dernier a décidé de briser le silence via son avocate, Maître Kerzerho.
Via L’équipe, l’avocate de Robin Ladauge a publié un communiqué.
A lire ci-dessous :
« M. Robin Ladauge n’entend pas s’étaler dans les médias. Sa préoccupation à ce stade est de ne pas entraver le déroulement serein des investigations pour que la lumière puisse être faite sur les failles qui ont mené à cette issue tragique.
Au regard de la virulence des déclarations du manager Stéphane Cambos – à l’objectif affiché de ne rien assumer de ses responsabilités et de se défausser honteusement sur les autres – Monsieur Ladauge tient à réagir brièvement, avec le souci, avant tout, du respect de la douleur de la famille.
La version du manager consistant à prétendre que la baignade aurait résulté de la décision d’un seul homme, et qu’il l’aurait soi-disant arrêtée dès son arrivée sur la plage, n’est pas tenable et purement mensongère. Il est effarant qu’elle soit relayée par certains médias avec complaisance et sans aucune contradiction.
L’ensemble des éléments matériels, qui seront bien sûr mis à disposition de la justice, attestent du contraire. M. Ladauge fait confiance à la procédure judiciaire pour apporter les éclaircissements nécessaires sur les conditions d’organisation de ce stage par la FFR et ses dirigeants, sur le processus décisionnel du staff et la répartition des rôles en son sein, questions autrement plus cruciales que celle de savoir si le rôle d’un manager est bien de manager. »
L encadrement de jeunes est un métier il faut savoir parfois être souple et parfois intransigeant
La sécurité doit être première et personne ne peut se soustraire à cette obligation