Le week-end dernier, l’USAP s’est largement imposée contre Clermont dans le cadre de la 4ème journée du Top 14.
Les Catalans l’ont emporté sur le score sans appel de 33 à 3.
Dans les colonnes du Midi Olympique, Xavier Garbajosa est revenu sur la belle prestation de l’USAP qui a remporté son premier match de la saison.
Il avoue avoir eu peur que la grave blessure contractée par le deuxième ligne Posolo Tuilagi vienne tourmenter l’équipe de l’USAP.
A lire ci-dessous :
“J’ai eu peur que la grave blessure de Posolo Tuilagi – des images que l’on n’aime pas voir ! – mette un coup derrière la tête de cette équipe catalane mais malgré tout, derrière cet effroi, ils ont réussi à marquer rapidement par Naqalevu un essai qui illustre bien un autre aspect tactique qu’ils ont bien utilisé : la dépossession.
Dès que les Perpignanais renvoyaient les Clermontois dans leur camp via du jeu au pied, trois ou quatre Catalans faisaient de gros efforts sans ballon pour mettre beaucoup de pression sur les Auvergnats. Cette stratégie a payé aussi sur l’essai de Joseph, où Urdapilleta a été contraint de faire un mauvais choix sous la pression de la chasse après un bon jeu au pied.
Voilà, Perpignan a parfaitement maîtrisé les débats et lancé sa saison. Les Catalans ont joué pour gagner et pas pour ne pas perdre. Ils sont restés fidèles à eux-mêmes, à leur identité et c’est de bon augure pour la suite !”