Ce mercredi 2 octobre, en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Arnaud Péricard, Maire de Saint-Germain-en-Laye et Conseiller Départemental des Yvelines ainsi que Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris, une conférence de presse historique marquait officiellement l’arrivée du Stade-Français Paris dans son nouveau centre d’entraînement, le Camp des Loges, succédant ainsi au Paris Saint-Germain.
Ce nouveau Centre de Performance de 9 hectares situé dans la Forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye, propose désormais à l’équipe professionnelle, aux joueurs du Centre de Formation et aux Espoirs des infrastructures sportives, médicales et de préparation physique adaptées aux exigences du haut niveau et propices à former les champions du futur.
Pour accueillir les Soldats Roses, d’importants travaux ont été réalisés selon la réglementation environnementale RE 2020.
Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Notre arrivée au Camp des Loges marque le franchissement d’une étape supplémentaire avec la mise à disposition d’un extraordinaire outil d’entraînement et de vie à destination de nos joueurs professionnels, Espoirs et joueurs à haut potentiel.
Grâce au formidable soutien de la Région Île-de-France mais également de la Mairie de Saint-Germain-en-Laye, le Stade Français Paris bénéficie désormais d’infrastructures modernes, adaptées et éco-responsables qui permettront au club de poursuivre sa marche en avant et d’assumer ses ambitions. »
Thomas Lombard, le directeur général du Stade-Français Paris s’est également confié. Extrait:
“C’est un jour très important pour notre club. À l’époque où je jouais, on était en effet très loin d’imaginer qu’on puisse un jour bénéficier, au Stade français, d’un tel produit. Je remercie donc la région île de France et la ville de Saint-Germain-en-Laye d’avoir permis notre installation en ces lieux. […] Au Camp des Loges, on n’a pas changé beaucoup de choses. On a juste un peu modifié la salle de musculation, puisque vous vous imaginez bien qu’un joueur de rugby y passe plus de temps qu’un joueur de football.”
Le troisième ligne Romain Briatte se réjoui de ce nouveau centre d’entraînement. Extrait:
“A Jean-Bouin, on n’avait qu’un terrain, donc quand on faisait des 15 contre 15, on avait une dizaine de joueurs sur le côté. Là il y a un deuxième terrain, c’est plus pratique.”