L’USAP a perdu ses trois premiers matches de Top 14.
Il a fallu attendre la 4ème journée et le match contre Clermont pour que Perpignan remporte son premier match de championnat.
Interrogé via Midi Olympique, l’ailier Catalan Lucas Dubois est revenu sur ce début de saison compliqué. Extrait:
On avait tous à cœur de se rattraper, les trois premiers étaient vraiment compliqués pour nous dans le contenu et l’engagement. Face à Castres, on avait commencé par rectifier le tir. Puis revenir à Aimé-Giral, avec nos supporters, tout le groupe s’était assuré de lancer la saison comme il se devait.
Il parle du rugby de mouvement pratiqué par l’USAP contre Clermont. Extrait:
Bien sûr que ce rugby nous plaît, on a peut-être trop pensé à cela sur notre entame de championnat et pas suffisamment sur d’autres ingrédients. Contre Clermont, le maître-mot, c’était d’avancer et de remporter nos duels. On apprécie tous ce jeu debout et à la main, mais on a hissé notre curseur sur l’intensité pour pouvoir l’exécuter aussi.
Il regrette cependant les graves blessures de Tuilagi, Van Tonder et McIntyre. Extrait:
C’est vrai qu’on gagne avec la manière, et on a ces trois graves blessures qui surviennent. D’autant qu’ils vont être indisponibles un long moment et que tous les trois sont des atouts majeurs de notre effectif. Maintenant, il faut penser à ceux qui seront là pour les remplacer et qui auront les qualités nécessaires pour assurer le relais.
Il se confie ensuite sur sa décision de prolonger son contrat avec l’USAP. Extrait:
Cela fait quelques années que je suis au club, le projet a évolué avec Franck Azéma et le président met en place des choses pour grandir. On sent qu’il y a une volonté d’installer l’Usap dans les hauteurs, et cela s’est fait très naturellement entre tout le monde, et prolonger jusqu’en 2028 représente une grande fierté pour moi.
Désormais, il se prépare pour la réception de Pau. Extrait:
Face à une très bonne équipe, un peu comme nous, avec peut-être un peu plus d’occupation et de combat dans son jeu, il faudra être précis dans les rucks et les points de rencontre. Devant, ça devrait piquer, on connaît leurs qualités, à nous d’arriver à être le plus pertinent possible pour se mettre dans de bonnes conditions et poursuivre sur notre lancée.
Pour conclure, Lucas Dubois évoque sa convocation en équipe de France lors de la dernière tournée estivale. Extrait:
Ce n’était pas forcément attendu ! Quand la première liste de 32 joueurs est sortie, on se dit que ce n’est pas pour soi. Puis, j’ai Patrick Arlettaz qui m’appelle, comme un joli clin d’œil, après les demi-finales pour faire mes valises à Marcoussis afin de rallier l’Argentine. J’ai pu me montrer sur un match, en ne sachant toujours pas si cette sélection sera officielle ou pas. Mais de porter la tunique bleue et chanter la Marseillaise, resteront gravés à vie.