Le trois-quarts polyvalent Martin Méliande a quitté le Racing 92 cet été afin de rejoindre le LOU Rugby.
C’est sur le tard que ce transfert a eu lieu. Et pour cause, initialement, le jeune joueur devait poursuivre sa carrière au Racing 92.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Lyonnais explique pourquoi tout a rapidement basculé pour lui. Extrait:
Quand j’ai terminé la saison dernière avec le Racing, je pensais vraiment rester au club. Et au final, mon prêt s’est réalisé au dernier moment, pendant les vacances. En fait, le Lou avait manifesté son intérêt pour moi un peu plus tôt dans la saison, mais il restait quelques détails à régler. Au départ, on avait parlé d’un prêt avec le Racing, qui n’était pas trop d’accord. Mais Lyon a insisté et au final, le Racing a convenu que c’était la meilleure solution pour tout le monde. Du coup, tout s’est activé rapidement. Et les choses se sont réglées en visio…
Il évoque ensuite sa découverte du LOU. Extrait:
La première chose qui m’a agréablement surpris à Lyon, c’est évidemment les infrastructures. Comme le site de Gerland avait été utilisé comme camp de base par les All Blacks pendant la Coupe du monde, tout est nouveau, fonctionnel…
Le club en lui-même, je ne le connaissais pas vraiment mais j’ai eu tout de suite eu un bon feeling avec lui, sans pouvoir m’expliquer pourquoi. Spontanément, je me suis dit que je serais bien ici. Et depuis mon arrivée, tout s’est bien passé. Le groupe est très convivial, ça a été vraiment très simple de m’y intégrer. On s’y sent vite à l’aise.
Il parle également de sa polyvalence, lui qui est capable d’évoluer à l’ouverture et à l’arrière. Extrait:
De base, je suis polyvalent 10-15 mais lorsque j’ai signé avec le Lou, effectivement, c’était à l’origine pour évoluer un peu plus à l’arrière. Je les intéressais à ce poste parce que, de par mon profil, je peux y apporter d’autres qualités que des joueurs comme « Tchap » (Alexandre Tchaptchet, NDLR) ou « Nini » (Davit Niniashvili). Mais j’avais bien précisé que je voulais pouvoir conserver cette polyvalence à l’ouverture, que je voulais aussi m’y entraîner.
Du coup, depuis le début de la saison, je m’entraîne aux deux postes. Et même si j’ai débuté les matchs amicaux et effectué mes entrées en jeu au poste d’arrière, je vais commencer en 10 ce week-end. Ce qui ne me dérange pas du tout.