Né à La Seyne sur Mer et formé à Toulon, le deuxième ou troisième ligne Florent Vanverberghe va poursuivre l’aventure avec son club.
Le joueur de 24 ans qui a fêté sa première sélection cet été avec l’équipe de France Développement a prolongé son contrat jusqu’en 2028.
Arrivé dans le Tarn en 2020, il a disputé 93 matchs avec les Castrais, à l’approche du 100ème, il prolonge son contrat et se justifie :
“J’aime le club, la région, les supporters et l’équipe. Les joueurs sont devenus mes amis et l’identité du CO, qui privilégie le collectif, me correspond bien. C’est ma 5e saison ici, nous avions la volonté commune avec le club de s’engager sur la durée. Je ne veux pas être un joueur de passage ici. Je suis conscient de tout le travail qu’il me reste à fournir mais j’ai envie de tout donner pour progresser et grandir avec le CO. La ferveur, l’ambiance derrière l’équipe sont incroyables. Je remercie tous ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont aidé à me sentir bien dès mes premiers moments ici, comme Mathieu Babillot, et je suis très heureux et fier de poursuivre mon aventure à Castres.”
Il devrait être titulaire ce week-end dans le derby qui opposera son équipe au Stade Toulousain.
Olympien dans son ADN… 🧬
La bonne nouvelle de la soirée 😀
Le communiqué : https://t.co/3e8mlj3Jhu#TeamCO #VVB2028 pic.twitter.com/IPpWZcQsXa
— Castres Olympique (@CastresRugby) October 3, 2024