Ce samedi, le Castres Olympique accueillera le Stade-Toulousain au Stade Pierre-Fabre dans le cadre de la 5ème journée du Top 14.
Le trois-quarts Castrais Geoffrey Palis s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier s’attend à un match extrêmement compliqué contre le club de la Ville Rose. Extrait:
On a vu dimanche soir lors de leur défaite contre Bordeaux-Bègles que l’UBB avait su embêter Toulouse en proposant une défense très agressive. Les Bordelais ont été réalistes et agressifs, ils n’ont rien laissé à Toulouse et ça a payé. On le sait, samedi soir, la défense sera un secteur primordial.
De notre côté, nous devrons hausser notre niveau sur ce point parce que la semaine dernière à Lyon nous avons encaissé quarante points. On sait que contre Toulouse, la moindre erreur se paiera comptant. Il ne faut surtout pas leur laisser de munition aux Toulousains car ils se régalent quand ils tiennent le ballon et ils saisissent la moindre occasion de mettre la tête de l’adversaire dans la pelouse.
Selon lui, Toulouse est la meilleure équipe d’Europe. Extrait:
On se prépare à jouer la meilleure équipe d’Europe, tout simplement. Toulouse est une formation très complète. Si elle avait des failles, cela se saurait… C’est très costaud devant, très véloce et organisé derrière, ça joue très bien au rugby en attaquant toujours la bonne zone avec des joueurs qui ont une très bonne vision du jeu… Il faudra faire un grand match !
Dans la foulée, il affirme être globalement satisfait du début de saison de son équipe. Extrait:
On livre globalement de bonnes prestations. Comptablement, le début de saison est très positif avec deux victoires et deux défaites bonifiées (à Toulon puis à Lyon, N.D.L.R). Il est juste dommage de voir, après analyse vidéo, que ces défaites bonifiées auraient pu nous rapporter plus de points si nous avions eu un peu plus de maîtrise dans les moments clés. C’est un peu frustrant mais on peut aussi voir ça avec un prisme positif et se dire qu’il n’y a pas si longtemps nous prenions parfois trente points à l’extérieur donc il y a eu des progrès sur ce début de saison.