Ce samedi 5 octobre à 16 h 30 la section Paloise se déplacera sur le terrain de l’USAP pour le compte de la 5ème journée de Top 14.
Hugo Auradou pourrait effectuer son retour sur le terrain à Perpignan comme le révèle le journal l’équipe jeudi soir.
Mis en examen depuis juillet pour “viol aggravé en réunion” en Argentine, le joueur de 21 ans n’a pas joué depuis le 6 juillet, date de son dernier match avec le XV de France contre l’Argentine.
Bien que la justice argentine n’ait pas encore prononcé de demande de non-lieu, rien ne l’empêche juridiquement de reprendre la compétition.
L’annonce de la composition devrait être confirmée par le club ce vendredi à 18 heures.
Antoine Nicoud, entraîneur de la défense, a souligné que Auradou a réussi à se réintégrer dans l’équipe, affirmant un retour positif jusqu’à présent.
Ce match à Aimé-Giral s’annonce délicat pour Auradou, tant sur le plan physique que mental, alors que l’affaire continue de susciter des réactions divergentes dans le monde du rugby français.
Avec lui, son coéquipier rochelais Oscar Jégou est également impliqué dans cette affaire, les deux joueurs ayant été inculpés après des événements survenus dans un hôtel de Mendoza.
L’instruction est toujours en cours, mais ils ont pu revenir en France le 3 septembre dernier sous certaines conditions.