Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, Hugo Auradou, mis en examen pour viol avec violence en réunion en Argentine, sera retenu dans le groupe de Pau pour le déplacement à Perpignan, samedi (16h30, 5e journée de Top 14).
Hugo Auradou (21 ans) va faire son retour sur un terrain de rugby. Selon des informations de L’Equipe confirmées par RMC Sport, le deuxième ligne sera retenu dans le groupe de Pau pour le déplacement à Perpignan, samedi (16h30, 5e journée de Top 14). Ce sera une grande première depuis le retour en France du joueur, toujours mis en examen en Argentine pour viol avec violence en réunion, tout comme Oscar Jegou, troisième ligne de La Rochelle.
Les joueurs attendent un non-lieu
Les deux joueurs sont accusés par une femme de l’avoir violée le 7 juillet dernier dans leur hôtel de Mendoza où l’équipe de France avait joué et battu l’Argentine quelques heures plus tôt en test-match. Ils avaient été arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, puis transférés à Mendoza où ils ont été détenus pendant une semaine avant de passer un peu plus de trois semaines en résidence surveillée. Libérés le 12 août, ils ont été autorisés à rentrer en France début septembre. Les joueurs de Pau et de La Rochelle sont actuellement toujours mis en examen pour viol aggravé. Ils attendent désormais la décision de leur demande de “non-lieu” qui devrait être étudiée la semaine prochaine.
Hugo Auradou a repris l’entraînement avec la Section Paloise le 9 septembre, deux semaines avant Oscar Jegou avec La Rochelle. Selon L’Equipe, la décision de convoquer Auradou pour son premier match de Top 14 de la saison a été validée par le président du club Bernard Pontneau et le directeur général Pierre Lahore.
Sur le plan juridique, rien n’empêche Hugo Auradou de jouer en Top 14. Mais la décision finale revenait au président Bernard Pontneau, lequel a validé.
« Il a été intégré comme convenu sur son plan de reprise, se félicitait l’entraîneur de la défense paloise Antoine Nicoud le 18 septembre. Il a fait une semaine de reprise athlétique, de testing. Et une deuxième semaine où il réintègre en partie l’entraînement collectif. Il s’est refondu dans le moule très naturellement, très à l’aise au rugby. Pour l’instant, retour apprécié et positif d’Hugo. »
Selon L’équipe, le joueur avait très envie de rejouer pour retrouver son quotidien de rugbyman de haut niveau.
Après réflexion, Sébastien Piqueronies a décidé de retenir son deuxième ligne pour le match à venir contre l’USAP. Il se dit très satisfait de son état de forme physique et mental.
Ce vendredi matin, son manager Sébastien Piqueronies et deux de ses coéquipiers seront en conférence de presse et devraient être interrogés sur le sujet. Le XV de départ palois sera annoncé en fin de journée pour lever le voile sur la titularisation ou non du joueur qui n’a plus foulé un terrain depuis trois mois et ce test-match entre l’Argentine et la France (13-28), le 6 juillet dernier.
Vendredi matin, le deuxième-ligne s’entraînera encore avec la Section Paloise au stade du Hameau, mais cette fois devant la presse, avant que son manager et deux de ses coéquipiers se présentent à la traditionnelle conférence de presse de veille de match, vers 11 h 45.
De son côté, Hugo Auradou ne s’exprimera pas.
Via RMC Sport