Le demi-de-mêlée du Stade Rochelais, Tawera Kerr-Barlow s’est confié via Sud-Ouest.
Blessé au cours de la première journée du Top 14 contre Toulon, le Néo-Zélandais va pouvoir reprendre la compétition ce week-end.
Il est revenu sur sa blessure. Extrait:
Oui, tout va bien, j’avais une petite déchirure à la cuisse. J’étais déçu, c’était juste une petite blessure qui pouvait s’aggraver si j’avais continué à jouer. Maintenant, ça va, j’ai hâte d’être disponible pour La Rochelle.
Il a ensuite parlé de la victoire de ses coéquipiers remportée contre le Racing 92. Extrait:
J’y étais en fan, c’était bien (sourire). Le match n’était pas très beau, mais le plus important c’est qu’on a gagné. Ce n’est pas facile du tout de le faire à l’extérieur, on ne l’a fait qu’une fois la saison dernière.
C’était bien de pouvoir partager ça avec tous les mecs de l’équipe et du staff. C’était une bonne idée, on était très contents à la fin. C’était chaud, donc gagner comme ça est toujours une bonne sensation. Parfois, on est de l’autre côté, cette fois on a passé un bon moment.
Il revient ensuite sur la colère de Ronan O’Gara tout au long de la semaine. Extrait:
Je ne sais pas, peut-être que c’est son boulot, non (sourire) ? C’est l’entraîneur, il faut qu’il garde les standards. Mais à la fin de la saison, ce match chez le Racing sera important. La saison dernière on a perdu beaucoup de matchs de 4 à 1 points…
Il s’apprête à faire face à Baptiste Couilloud contre le LOU. Extrait:
C’est un des meilleurs demis de mêlée français, vous avez de la chance d’en avoir beaucoup de haut niveau… Il est rapide, il aime bien marquer des essais, il est encore jeune (27 ans, contre 34 pour “TKB”, NDLR). Il a un bel avenir.
Lyon est une équipe est très dangereuse après les réceptions de coup de pied, sur les ballons de turnovers, le passage de la défense à l’attaque. Elle a beaucoup de vitesse partout, elle joue de façon très directe, aussi.
Il indique que La Rochelle veut gagner chaque match. Extrait:
Le but est de gagner chaque match, si on peut garder le momentum, ce serait bien. Mais le Top 14 n’est pas facile ! Il n’y a pas un match facile ! Quand je suis arrivé (en 2017, NDLR), peut-être que les trois dernières équipes du championnat n’étaient pas très fortes. Maintenant, toutes les équipes le sont, il n’y a jamais un match gratuit. Je pense que c’est le meilleur championnat au monde, c’est un vrai challenge.
Il explique ensuite pourquoi le Super Rugby n’est pas du niveau du Top 14. Extrait:
Sans les équipes sud-africaines, ce n’est pas la même compétition. La différence entre le Super Rugby et le « test rugby » (le niveau international, NDLR) est énorme. Les Sud-Africains nous ont donné le goût du « test rugby » car ils sont assez physiques, forts, rapides. Maintenant, ils n’ont plus ça, ce n’est pas très bon pour les équipes néo-zélandaises. En France, il y a des équipes physiques, rapides avec beaucoup de talents.
Tout le monde pense que, parce que je peux plaquer, j’aime bien le contact. Mais je préfère jouer avec la balle et rester dans le seconde rideau. Je n’aime pas quand je suis obligé de déblayer les rucks. Si je ne plaque pas du match, je serai content.
En fin de contrat avec La Rochelle, il annonce vouloir rester en Top 14. Extrait:
Si une prolongation est possible ? Je ne suis pas la personne à qui il faut demander ça. Mais moi, je veux continuer à jouer en Top 14. On verra. J’ai toujours la même motivation. J’adore le rugby, je joue pour gagner, créer des souvenirs avec des potes. Je donne tout ce que je peux donner. Tout le monde sait qu’on veut gagner la Coupe d’Europe et le Brennus chaque année.