Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 5ème journée du Top 14.
L’arrière ou ouvreur Toulousain Thomas Ramos s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite des siens.
Il a exprimé sa très grande déception.
Il regrette cette nouvelle défaite, la deuxième en deux semaines. Extrait:
“On existe sur les 5 premières minutes de la deuxième mi-temps, mais notre manque d’efficacité on le paye cash. On passe trop dans leurs camp sans marquer de points. Si à la 45ème on marque un essai, ça peut-être totalement différent. Il faut savoir tuer ces matches ! Je ne dis pas qu’à la 45ème le match aurait été terminé, mais ça aurait donné un matelas d’avance important. Il faut continuer à nous regarder, à voir ce que l’on fait de mal et apprendre.
Ce qui est un peu dommage, c’est la semaine dernière. On ne va pas se cacher. Si on gagne la semaine dernière à la maison et qu’on ne passe pas totalement à côté de notre match, on parle de rien. La semaine dernière on se tire une balle dans le pied. On attendait une réaction ce soir, mais on passe trop de temps à courir derrière le score en seconde mi-temps dans un atmosphère comme ça qui pousse son équipe, tout va avec eux. Ils ont gagné, bravo. Nous on rentre.”