Antoine Dupont était l’invité de l’émission diffusée sur France 2, «Les rencontres du Papotins».
Au cours de cette émission, Antoine Dupont a été interrogé sur sa vie privée.
Le demi-de-mêlée a annoncé n’avoir ni enfant ni copine. Extrait:
« Je n’ai pas d’enfants. Je n’ai pas de copine, parce que c’est la vie (sourire). Je n’ai pas de copain non plus. »
Concernant son salaire, il affirme avoir la chance d’être très bien payé. Extrait:
«On a la chance d’être bien payé, oui. On est très loin de ce que peuvent gagner les footballeurs ! Je ne me plains pas».
Il raconte ensuite avoir été un enfant un peu dissipé. Extrait:
«J’avais 12 ou 13 ans. Je prenais la voiture de ma mère pour faire des tours, je n’avais pas trop le droit (rires). Je voulais me garer sous l’arbre pour ramasser des figues. Sauf que j’ai oublié de m’arrêter et j’ai foncé dans un arbre.»
Il s’est également exprimé sur l’homosexualité dans le rugby. Extrait:
«C’est très lent. Il y en a eu parce qu’il y a des gens qui ont pris la parole. Mais c’est quand même un sujet qui est encore tabou. Nous, par exemple, dans le rugby professionnel, on a qu’un seul joueur qui a fait son coming out. Alors que je pense que, statistiquement, il doit quand même y en avoir d’autres. C’est quand même toujours aussi dur aujourd’hui de s’assumer même si je pense que la société évolue et qu’on est un milieu ouvert d’esprit. On serait prêt à accepter cela sans aucun problème.»
Antoine Dupont a conclu en se confiant pour la première fois sur le décès de son papa, l’année dernière. Extrait:
«Je suis très proche de ma famille et de ma mère. Vu qu’ils ne sont pas loin de Toulouse, je peux les voir souvent. C’est quelque chose qui est important pour moi. Mon papa est décédé l’année dernière. Il avait fait une fausse route. Il était dans un état végétatif depuis huit ans. Il était dans un centre. Et il est décédé l’année dernière.»