L’ouvreur du Stade-Français Paris, Louis Carbonel a totalement manqué sa prestation lors de la réception du Rugby Club Toulonnais, il y a deux semaines.
Ce-dernier a manqué plusieurs pénalités importantes et abordables, ce qui a forcément coûté cher à l’issue de la rencontre.
La semaine suivante contre Pau, Louis Carbonel perdait sa place de titulaire. Le staff Parisien lui préférait Zack Henry.
Ce samedi, Louis Carbonel a débuté sur le banc contre Montpellier.
Entré en jeu à la mi-temps, Louis Carbonel a su mener son équipe vers la victoire (29-20).
A la fin du match, le troisième ligne Romain Briatte n’a pas manqué de féliciter son coéquipier. Extrait:
« J’en profite pour dire que Louis a fait un gros match. »
L’entraîneur Laurent Labit a également dit le plus grand bien de son ouvreur. Extrait:
« L’entrée en jeu de Louis est une grosse satisfaction. On avait discuté avec lui après sa prestation face à Toulon. Cette fois, c’est l’inverse. Il a été très costaud, bon en défense, en attaque, au pied. C’est le joueur qu’on voulait. Il a un gros mental, mais il faut lui donner du temps. »
En réussite face aux perches ce samedi, Louis Carbonel a totalement fait oublier sa mauvaise passe contre Toulon.
En effet, ce-dernier a réussi un beau 5/5 face aux perches, contre le MHR. 13 points marqués qui ont permis au Stade-Français de l’emporter à Jean-Bouin.
L’ailier Parisien Lester Etien était très heureux pour son coéquipier. Extrait:
« On sait que ça avait été compliqué pour Loulou. Mais on sait aussi le joueur qu’il est et ce qu’il peut apporter à notre équipe. La preuve : il attaque la ligne et offre le premier essai. Quand il est en confiance, c’est sans doute l’un des meilleurs numéros 10 en France. Il s’est bien remis. Quand il entre, le match change, il a insufflé une nouvelle dynamique. »
Pour conclure, Laurent Labit a expliqué que la semaine des Parisiens n’avait pas été de tout repos suite au départ de Karim Ghezal. Extrait:
« La semaine a forcément été difficile, il y avait de la pression par rapport au contexte et on s’est mis en difficulté en première période, mais on a retrouvé le caractère de notre équipe en seconde période. On se doit de gagner et d’être en haut du classement. »