Ce week-end, les pelouses du Top 14 ont vu le retour d’Hugo Auradou avec son équipe de la Section Paloise face à Perpignan (défait 11-10).
Aujourd’hui, dans ses colonnes le Midi olympique nous apprend que La Rochelle n’imitera pas les Béarnais.
Le Stade Rochelais n’a pas communiqué officiellement sur la situation d’Oscar Jegou, mais les dernières informations laissent peu de place au doute : il est très peu probable que le troisième ligne de 21 ans fasse son retour avant l’abandon complet des charges qui pèsent contre lui.
Après la victoire de La Rochelle face à Lyon (43-22), l’adjoint de Ronan O’Gara, Rémi Talès, a éludé la question sur le retour du joueur, tandis que Brice Dulin a confirmé que Jegou travaille dur en attendant l’issue de l’affaire.
De retour au club fin septembre, Jegou n’a pas encore été vu lors des entraînements avec l’équipe. Il était absent de la mise en place ouverte à la presse et n’a pas assisté au dernier match en tribunes.
Cependant, il a débuté une reprise progressive de l’entraînement collectif. Son coéquipier Paul Boudhent a affirmé que cela se passe bien et que l’équipe le soutient dans cette période difficile.
Le Stade rochelais semble par ailleurs dans une situation confortable sur le plan sportif, ne ressentant pas l’urgence de compter sur Jegou pour compenser d’éventuelles absences à son poste.