Un auditeur s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier a notamment pesté contre le comportement de certains joueurs de l’équipe de France.
Il ne comprend absolument pas que la Fédération Française de Rugby réfléchisse à mettre un quota de verres d’alcool consommables durant les Tournées.
Il rappelle que les joueurs Français doivent représenter la France et n’ont en aucun cas le droit de salir le pays comme ils l’ont fait cet été en Argentine.
Il se confie. Extrait:
“Je ne parlerai pas d’infantilisation mais de responsabilisation. Au-delà de l’équipe de France de rugby, c’est la France qu’ils représentent. Et moi, ça me choque ! Ca me choque que l’on puisse parler de quota. Vous avez le droit à quatre ou cinq verres ? Non les gars ! Vous n’êtes pas dans un voyage de club que l’on fait en fin de saison où on s’éclate ! Vous représentez le pays, vous représentez la France et c’est la France qui est salie à travers certains dérapages.
Pourtant, moi je suis un amoureux des troisième mi-temps. Mais il y a un juste milieu ! On veut le beurre et l’argent du beurre ! On veut devenir professionnel et garder les valeurs du rugby amateur ! Il y a un moment donné, où il y a des responsabilités et des valeurs d’exemple ! Ces gens-là représentent quelque chose. Des gamins rêvent de cette équipe de France, ce sont des idoles pour eux ! Et ces idoles montrent une certaine image. C’est cela l’exemple que l’on veut donner à notre jeunesse ? Moi, je suis choqué !”
😡 Le coup de gueule de notre auditeur Fabrice sur l'alcool, aujourd'hui mis en cause dans les débordements des joueurs du XV de France :
🗣️ "Vous représentez le pays, c'est la France qui est salie à travers tout cela ! C'est l'exemple qu'on veut donner à notre jeunesse ?" pic.twitter.com/3DhrLgW73f
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) October 6, 2024