Le XV de France disputera trois matches au mois de novembre prochain, lors de la Tournée d’automne.
En effet, les Bleus affronteront le Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (22 novembre).
C’est TF1 qui diffusera ces trois matches de la Tournée d’automne.
En effet, le groupe TF1 avait acheté les droits télé de ces trois matches en même temps que les droits télé de la Coupe du monde de 2023.
Ce mardi, Midi Olympique nous informe que TF1 a choisi ses commentateurs pour les trois matches de la Tournée d’automne.
Ainsi, nous apprenons que le dernier duo de commentateurs, à savoir François Trillo et Benjamin Kayser ne sera pas reconduit.
Et pour cause, TF1 a décidé de faire confiance à Stefan Etcheverry et Thomas Lombard pour former son nouveau duo de commentateurs.
Le directeur des sports de TF1, Julien Millereux a confirmé l’information. Extrait:
“Stefan Etcheverry et Thomas Lombard commenteront bien les trois matchs du XV de France au mois de novembre. C’est un duo aguerri. Ils seront accompagnés par Christian Califano qui sera notre homme de terrain.”
Concernant la collaboration avec Thomas Lombard qui est actuellement le directeur général du Stade-Français Paris, Julien Millereux précise. Extrait:
“On s’est légitimement posé la question d’un possible conflit d’intérêt. Mais on a estimé que l’équipe de France, c’est au-dessus de tout. La réponse aurait probablement été différente de la part de TF1 ou de Thomas si ça avait été une rencontre de Top 14 ou Coupe d’Europe. Certes, Thomas est dirigeant d’un club mais il est avant tout supporter du XV de France.”
Toujours selon Midi Olympique, Thomas Lombard aurait obtenu l’accord de son patron Hans-Peter Wild pour effectuer cette pige à TF1.
Le bi-hebdomadaire explique d’ailleurs que Thomas Lombard aurait effectué un geste très classe avant d’accepter de commenter les matches de l’équipe de France.
En effet, ce-dernier aurait passé un coup de fil à Laurent Marti, Vincent Merling et Didier Lacroix, les trois présidents des clubs qui fournissent le plus d’internationaux, pour s’assurer qu’ils n’y voyaient pas d’inconvénients.